top of page
Le Ressenti Thérapeutique

Que faites-vous lorsque vous êtes confrontés
à un ressenti difficile ou douloureux ?

Le Ressenti Thérapeutique

Prendre la fuite ?

 

Afin ne pas ressentir ce qui est apeurant, douloureux, inconnu ou puissant en nous, il nous arrive fréquemment de fuir et de nous "perdre" dans le mental, les divertissements, l'alcool, la fumée, la drogue, la nourriture, le travail ou le monde virtuel de nos écrans. Cela nous donne temporairement le sentiment d'échapper à nos ressentis difficiles, mais disparaissent-ils pour autant ?

Ne serait-il pas judicieux de pouvoir accueillir en nous tous les contenus que nous avons réprimés pour être enfin libres et en paix avec nous-mêmes ?​

Le Ressenti Thérapeutique

Lutter et réprimer ?

 

Combattre ou réprimer ce qui vit en nous conduit à nous contracter physiquement, à retenir notre respiration, à nous insensibiliser, à condamner et à déprécier nos ressentis. Ni la lutte, ni le temps, ni l'âge ne sont en mesure d'offrir une solution intelligente et efficace pour nous libérer du passé douloureux qui vit en nous.

 

Nos fuites et nos luttes ne font que repousser le problème et conduisent à des douleurs chroniques, à des conflits et à une kyrielle de difficultés d'ordre psychosomatique.

Le Ressenti Thérapeutique

Faire face à ce qui vit en nous ?

Accueillir consciemment ce qui se présente dans notre ressenti et de "gérer" intelligemment les contenus qui "remontent" en nous est au coeur du Ressenti Thérapeutique.

 

Cette approche naturelle et méditative permet de nous libérer durablement des accumulations émotionnelles douloureuses de notre passé ainsi que des schémas mentaux qui leur sont associés. Elle nous permet également de nous réapproprier la puissance de vie, l'amour et le bon que nous avons souvent été contraints de mettre de côté durant notre enfance.

bottom of page